Médicaments.

Publié le par bea attitude


"Il n'est pas nécessaire qu'un remède soit dangereux pour être efficace; puisse cette bienfaisante vérité éclairer la science future" (Docteur Joseph Roy, "La santé et la liberté")
{Livre, Comment guérir sans nuire ?, Yves Mantelin}

Les médicaments pharmaceutiques font appel à une énergie de basse fréquence. Elle est parfois efficace mais provoque souvent des effets secondaires qui déséquilibrent l'organisme.
{Livre, Partenaire avec le divin, Kryeon, Ed. Ariane}

Thalidomide, lénotan, aménorone forte sont responsables de la naissance de milliers d'enfants phocomèles.
L'isoprénaline causa la mort de 3500 personnes.
La phenphormine a provoqué des milliers de décès.
La chloramphénicol est responsable de la mort de milliers de patients par anémie aplasique.
Le métaqualon conduit à la folie des milliers d'êtres humains.
Le paracétamol a causé des maladies hépathiques mortelles, etc...
Selon le Docteur Donatini, 70 à 80% des médicaments utilisés sur le marché n'ont fait l'objet d'aucune étude valable et auraient obtenu des certificats de complaisance.
{Magazine, Vérités Santé, No 58, 13/05/2000}

"De nouveaux médicaments et de nombreux appareils sortent presque chaque jour sur le marché et, le plus souvent, ils sont potentiellement dangereux. La plupart des parents pensent (et ils devraient avoir le droit de le penser) qu'ils peuvent faire confiance à la FDA, dont le devoir est d'empêcher la vente des médicanents tant qu'ils n'ont pas donné des preuves de sécurité totale. La plupart des médecins ont la même confiance (mais ils n'ont pas ce droit parce qu'ils en savent plus long). Pratiquement tous les médicaments sont lancés sur le marché sans essais suffisants sur les humains. Ces médicaments peuvent avoir chez certains patients des effets indésirables, immédiats ou à court terme, qui n'ont pas encore été découverts. (...)"
{Livre, Enfants sains... même sans médecin (Des), Docteur Robert S. Mendelsohn, Ed. Soleil}

"Une enquête publiée dans la revue américaine JAMA a révélé que 20% des résultats d'études cliniques de nouveaux médicaments ne sont pas publiés et que 86% des études mises aux placard affichent une conclusion défavorable sur l'efficacité du remède."
{Magazine, Vérités Santé, No 60, 10/06/2000}

Le prémarin (destiné à lutter contre les effets de la ménopause) :
Les hormones servant à le fabriquer sont obtenues à partir d'urine de juments qui vivent coincées durant 11 mois de leur gestation avec impossibilité de se coucher, et assoiffées pour que l'urine soit concentrée, blessés par les attaches d'une poche récupératrice qu'elles portent en permanence.
{Magazine, Nexus, No 1, 04/1999}

Certaines formules de médicaments ont changé entre aujourd'hui et il y a 15 ou 20 ans alors que le nom n'a pas changé. On constate simplement que l'efficacité est moindre.
{Magazine, Soignez-vous, Santé Pratique}













•Antibactérien:

"les savons, lessives et détergents antibactériens, provoquent des eczémas et des irritations du fait de la destruction des bactéries protectrices à la surface de la peau. Stuart Levy, microbiologiste américain -pays où les antibactériens font fureur depuis plusieurs années- le confirme : ces produits favorisent la prolifération de microbes dangereux faute de bactéries protectrices pour les éliminer. Plus grave, les bébés langés et lavés avec des couches et des savons antibactériens n'arrivent plus à construire leur système immunitaire, mis "au chômage" dans cet univers aseptisé.
Résultat: ils fabriquent des anticorps contre n'importe quoi... et ceci est une des raisons de l'augmentation vertigineuse des allergies. Le microbiologiste recommande l'utilisation de désinfectants qui permettent aux bonnes bactéries de recoloniser les surfaces propres : eau de javel, alcool, peroxyde d'oxygène. Pour se laver les mains, un savonnage traditionnel, suivi d'un bon rinçage et d'un séchage soigneux, suffit. (Source: Cybersciences)"
{Magazine, Avantages, No 146, 11/2000, P 106}

•Antibiotiques :
"Les antibiotiques ont permis de combattre des maladies infectieuses graves contre lesquelles nous étions démunis avant leur apparition. Cependant, ils doivent être utilisés avec discernement, car leur abus présente des inconvénients quelques fois pires que les maladies qu'ils sont censés combattre".
{Livre, Révolution silencieuse de la médecine (La), Joseph Levi (Dr), Ed. Le Club}

Publié dans Ouvrez Les yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article