Le Fluor .

Publié le par bea attitude


(EDM 1258) contre la fluoration de l'eau :
"La fluoration de l'eau témoigne d'une forte réceptivité à l'industrie du fluor et d'une indifférence totale face à ses graves conséquences sur la santé de la population britannique. Je ferai en outre remarquer qu'une centaine d'éminents scientifiques nationaux et internationaux spécialisés dans la prévention du cancer ainsi que des représentants des organisations de défense des consommateurs et de l'environnement ont soutenu l'opposition au fluor de la Coalition de prévention du cancer dans son rapport de campagne "Arrêtez le cancer avant qu'il ne démarre".

"Le fluor utilisé à cette fin provient de déchets industriels fluo siliciques hautement contaminés, notamment par des métaux lourds. En outre, il existe des preuves expériementales significatives montrant que le fluor entraîne une incidence de cancer des os proportionnelle à la dose injectée chez le rat. Cela est confirmé par des études épidémiologiques associant fluor et cancer des os chez des hommes jeunes."

"Il faut par ailleurs noter que l'on ajoute actuellement du fluor dans environ 60% des réserves d'eau de la population américaine contre seulement 2% de celles de la population européenne, laquelle enregistre pourtant des taux bien inférieurs de caries dentaires."

{Magazine, Nexus, No 29, 11-12/2003, Fluor et Santé : un éminent chercheur du cancer s'oppose à la fluoration de l'eau}




"Le problème lié à l'introduction régulière de fluorosilicates (fluorures) dans l'eau potable est l'un des pires scandales concernant la politique de santé publique. Il ne s'agit pas de la teneur naturelle en fluorure de calcium, d'ordinaire voisine de 0,1 ppm (partie pour un million) qui caractérise certaines eaux potables. C'est en fait un sous produit de maints procédés initalement utilisés dans les industries du fer, du cuivre, de l'aluminium et, maintenant, dans celles produisant des engrais phosphatés, et qui renferme également nombre de métaux lourds, tous constituant un puissant cocktail toxique dont la neutralisation serait coûteuse au regard des normes écologiques actuelles."
...
"La pratique consistant à additionner l'eau de fluorure est légitimée par le soi-disant constat qu'il diminue les caries dentaires, notamment chez les enfants. Or des études indépendantes prouvent le contraire et révèlent que l'organisme l'accumule dans les os et certains organes; par ailleurs, il existe des preuves qu'il favorise cancer, altération des fonctions cérébrales, troubles rénaux et vieillissement précoce. A doses supérieures, les fluorosilicates sont un poison efficace contre les rats."

{Livre, Génie de Viktor Schauberger, et si la pénurie d'eau et d'énergie était un faux problème ? (Le), Ed. Le Courrier du Livre}

Publié dans Ouvrez Les yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des compléments alimentaires au fluor pour mon bébé...<br /> J'ai toujours pensé que la nature était bien faite, et pourvoyait naturellement à tous nos besoins. J'allaite mon bébé, parce que je suis persuadée qu'il n'y a rien de meilleur pour elle, et que le lait maternel contient tout ce dont elle a besoin. Le médecin m'a prescrit un complément au fluor... pour aider à la construction de ses os. Je n'était pas très motivée pour le lui donner, mais à la lecture du livre du Dr Bernard MONTAIN "Fluor, une erreur majeure", j'avoue que que je n'ai plus d'hésitation. Et si, en toute bonne foi, on empoisonnait nos enfants? Alors, bien sûr, le fluor, c'est certainement indispensable à la construction de l'organisme, mais à quelle dose? Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et naturel ne suffit-elle pas ? L’ajout de fluor à l’eau potable en 1958 a suscité une réduction remarquable du taux de carie dentaire (1). Par la suite, les suppléments de fluor ont été recommandés pour les enfants dont l’eau n’était pas fluorée et, à l’heure actuelle, presque tous les dentifrices contiennent du fluor. Cependant, les multiples sources de fluor, telles les dentifrices fluorés, les suppléments de fluor (sous forme de gouttes et de pastilles) et le fluor naturel, ont contribué à une augmentation de l’incidence de fluorose. Le défi consiste à trouver la bonne quantité de fluor de manière fiable et sûre. Le fluor est efficace pour prévenir la carie, mais aucune étude contrôlée n’en a évalué la dose optimale. source : http://www.cps.ca/francais/enonces/N/n02-01.htmVictoriahttp://www.editions-tredaniel.com/blog/
Répondre
B
Merci à vous d'avoir déposée de votre énergie ...