Bienfaits du massage

Publié le par bea attitude

Nos mains contiennent tous types de pouvoirs, ne serait ce que par la chaleur qu’elles dégagent.

La peau est l’organe le plus étendu de tout le corps; c’est elle qui permet les échanges entre l’intérieur et l’extérieur. Les massages permettent non seulement un contact entre l’intérieur et l’extérieur ainsi qu’un puissant échange énergétique, ils possèdent en outre de nombreux bienfaits thérapeutiques. Ils favorisent la relaxation et le lâcher-prise physique et émotionnel, soulagent les maux -du mal de tête à la tendinite aux troubles respiratoires-, dénouent les tensions musculaires et les blocages énergétiques à l’orignie de toute maladie, et relancent le drainage de la lymphe,  ce qui prévient la formation des tissus adipeux. Ils améliorent la circulation sanguine, résolvent les troubles du sommeil, favorisent la régénérescence des tissus dermiques et préviennent les cassures en tout genre ( rides ou vergetures) car ils permettent à la peau de préserver son élasticité.

 Chez la femme. Ils soulagent également les douleurs de la grossesse ( lombaires, mammaires, du ventre et les jambes lourdes) tout en prévenant les vergetures.

Les bébés profitent pleinement des vertus du massage pour leur croissance ainsi que de la gymnastique qui les accompagne généralement.

Les massages ayurvédiques (traditionnels indiens)  permettent par ailleurs à la peau d’être nourrie de son aliment favori: l’huile. Il est possible d’agrémenter l’huile de massage par des huiles essentielles qui possèdent des propriétés et des principes actifs aussi puissants que variés. Le massage complet du corps s’appelle un abyanga

Les massages ayurvédiques sont dits holistiques, dans la mesure où contrairement au massages des kinésithérapeutes  ils traitent à la fois le corps et l’esprit. Comme il s’agit d’un échange énergétique, il est préférable de connaître la personne qui vous masse et d’être certain de la qualité de son énergie. Le smassages ont un effet euphorisant: ils stimulent la création de l’hormone responsable de la joie dans notre cerveau.

L’idéal est de se faire masser une fois par semaine, tout le corps. Ainsi on élimine toutes les toxines par cedt entretien régulier. Si on ne peut pour des raisons financières ou autres se faire m’asser qu’une seule partie du coprs, alors le mieux est de choisir le dos, car c’est en lui que se concentre le fait que l’homme est homme et marche droit contrairement aux autres mammifères…


Publié dans Massages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article