Les effets physiologiques de la MMD

Publié le par bea attitude

dewplayer:http://bea.attitude.free.fr/sons/mp3/2-03%20Expansion.mp3&


Bien que ces recherches n’en soient encore qu’à leurs débuts, elles ont déjà donné des résultats extrêmement probants. La biologiste a ainsi effectué des prises de sang sur des volontaires avant et après écoute de la MMD. Des variations très nettes ont étés constatées entre la composition du sang avant l’écoute et après celle ci :

Variation sensible du nombre de globules blancs, nettoyage accru du sang, augmentation importante de l’hémoglobine et enfin, ralentissement évident du vieillissement des cellules. Cette dernière constatation, qui ouvre bien des horizons, a pu être effectuée grâce à un de ces fameux petits "hasards" se trouvant si souvent ont la base de grandes découvertes.

"C’est en effet en analysant des échantillons sanguins qui avaient été "oubliés" au réfrigérateur durant plus de trois jours, dit Lydie Ries , que j’ai pu constater avec surprise que, si les globules blancs prélevés avant écoute de la musique étaient en fort piteux état (un phénomène de vieillissement très normal compte tenu du délai), ceux qui avaient "entendu" la musique étaient, eux, beaucoup mieux conservés. Ils avaient gardé leur forme originale et, contrairement aux autres, demeuraient analysables. Cela signifiait qu’ils avaient reçu au cours de la séance d’écoute une énergie telle qu’ils avaient pu rester en bonne santé, c’est à dire structurés, malgré la séparation d’avec le corps et la conscience…"


Dès ses premières recherches, on peut déjà conclure que la MMD agit, d’une part, sur l’activation de la vie cellulaire et que d’autre part elle retarde le vieillissement des cellules.

Mais comment expliquer cela scientifiquement ?


Selon le physicien allemand Popp, l’ADN, la structure essentielle de nos cellules, serait une sorte d’antenne électromagnétique. C’est donc cette antenne qui capterait les informations fournies par la MMD et les transmettrait à nos cellules.

D’un point de vue purement physiologique et médical, l’augmentation de la présence d’oxygène dans le sang entraînée par l’écoute de la MMD a des conséquences bénéfiques. Tous ceux qui se sont pressés à des séances de MMD affirment en ressortir plus sereins, reposés et énergétisés.




DIFFÉRENTS MODES D'ECOUTE


Il est conseillé de commencer les écoutes de MMD par une "évaluation personnelle" de votre état général (physique ou psychique):
Si vous avez de gros problèmes physiques (maladie déclarée) ou psychiques (dépression profonde) :
il convient de commencer dans un premier temps les écoutes avec des "speakers".

Si vous n'avez pas de problème particulier et que vous êtes simplement stréssé ou que vous désirez développer votre potentiel latent subtil:
il est conseillé de commencer les écoutes avec des écouteurs ou casque de bonne qualité.

Toutefois et dans les deux cas, vous pouvez moduler l'effet SOUHAITÉ, en fonction du volume sonore auquel vous écoutez la MMD, + LE VOLUME SONORE EST FORT : + L'INFORMATION VIBRATOIRE SERA également forte...

C'est à vous de décider le mode qui vous convient le mieux, cependant, il sera bon, de pouvoir, un jour, écouter la MMD dans les deux modes & à toutes hauteurs sonores, selon votre propre disponibilité.

Attention! : Il est très fortement déconseillé d'écouter la MMD lorsqu'on conduit un véhicule quel qu'il soit.
Il est préférable d'écouter cette musique "seul" tant que vous ou votre entourage n'est pas "au fait" de toutes les "résonances" suceptibles d'être mise en action par la MMD.


AVEC BAFFLES...

L' écoute avec speakers balaie tout le corps et fait résonner la struture osseuse, elle est plus "globale" et moins puissante que l'écoute avec écouteurs, mais elle convient à tous et dans tous les cas de figure...
Le niveau du VOLUME sonore affecte aussi l'expérience, plus vous augmenterez le VOLUME sonore, plus l'expérience sera puissante. Dans ce cas, vous percevrez les sons dans tout votre corps car nous n'entendons pas seulement avec nos oreilles mais avec tout notre corps, avec notre peau, nos os, nos corps subtils.


AVEC ECOUTEURS

L' écoute avec écouteurs est beaucoup plus PUISSANTE.

Elle est recommandée aux personnes qui désirent aller au coeur de leur problème et ne sont pas dans un état de malaise physique ou psychique grave. Vous serez alors immergé dans un tissus sonore d'ondes vibratoires et votre cerveau sera le premier stimulé, toutes sortes de perceptions peuvent alors survenir en réponse à ce "miroir sonore". Même si cette expérience est surprenante, il n'y a aucun danger c'est votre réharmonisation fréquentielle qui commence...
Ce type d'écoute affectera davantage les dimensions supérieures de votre être, si vous écoutez la musique dans l'obscurité, l'expérience sera encore plus forte...
Quelques exemples de perceptions peu ordinaires qui peuvent survenir "lors de l'écoute au casque de la MMD", cependant ces exemples ne sont pas exhaustifs et votre propre résonance peut engendrer des perceptions différentes...


EN MUSIQUE D'AMBIANCE

Lorsque vous aurez utilisé la MMD en "écoute profonde" et que vous aurez suffisamment ré harmonisé votre champ bio energétque & votre être dans son ensemble:
Il vous sera possible d'écouter la MMD en musique d'ambiance, à faible volume et de vaquer à vos occupations "sans l'écouter consciemment"...
Dans ce cas vous obtiendrez un état de clarté intérieure et une concentration sans effort qui vous permettra d'être créatif et performant dans quelque activité que ce soit (que vous soyez individu ou thérapeute)...


DURANT LA NUIT

Pour s'endormir facilement, écoute à faible niveau de la MMD et se laisser bercer par la musique... Il est possible de laisser l'enregistrement durant la nuit à très faible niveau : cela facilite la mémorisation des rêves.

Essayez chacun de ces procédés : ils sont complémentaires.


VOTRE INTENTION
 
Votre intention est ce qui va le plus affecter votre expérience. C'est un vecteur qui va diriger le flux énergétique dans tout votre être. Soyez confiants, vous allez entrer en contact avec d'autres dimensions de votre être réel.

Mettez vous à l'aise dans un fauteuil ou allongez vous sur un sofa, respirez profondément pendant quelques minutes et oubliez tout le reste. Laissez les vagues sonores vous envelopper, vous nourrir,laissez la musique vous bercer ou bien vous tonifier. Dans la plupart des cas, vous allez vite perdre la notion du temps qui s'écoule et vous retrouver dans un univers hors du temps, ce monde des "quanta", cet espace infini que vous connaissez déjà mais que vous aviez momentanément oublié.


CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE

Ne perdez ni temps ni énergie à comparer cette musique avec d'autres, vous resteriez alors dans un niveau mental qui ne permet pas de s'ouvrir aux réelles capacités de la MMD. Oubliez pour quelques instants soucis et inquiétudes diverses... C'est par le ressenti que l'on accède au plus profond de son être...

N'ayez pas peur, rien de grave ne peut vous arriver, vous allez simplement faire connaissance en profondeur avec votre être réel, avec vous même. Ne vous attendez à rien de spécial, on ne peut jamais prévoir à l'avance la ou les formes que prendront les informations que vous allez recevoir.

Si vous avez des sensations nouvelle quelles qu'elles puissent être, ne les réprimez pas.
Laissez votre corps se ré étalonner, se ré- harmoniser. Votre corps ne se trompe jamais, il ne vous trompe jamais.


RECOMMANDATIONS

1 : VÉRIFIEZ que les boutons des aigus et des basses sont en position NEUTRE sur votre AMPLI . La MMD doit être écoutée telle qu'elle a été enregistrée et mixée.

2 : NE JAMAIS ECOUTER LA MMD EN CONDUISANT UN VEHICULE.

3 : IL EST PRÉFÉRABLE de NE PAS ECOUTER la MMD SOUS L 'INFLUENCE de fortes doses d'ALCOOL car vous entendriez la musique totalement distordue (à l'image de l'influence que l'alcool a sur votre chimie subtile!).

4 : La MMD est très interactive, il est recommandé de l'écouter seul, au début, surtout si l'on est en proie à un épisode dépressif ou sous le coup d'un stress intense ou bien si l' on est malade, afin de ne pas occasionner de "résonance connexe". Lorsque vous aurez progressé dans votre processus de réharmonisation, vous pourrez l'écouter à votre guise.


PHÉNOMÈNES SINGULIERS
Vous ne reconnaissez pas la musique que vous venez d'entendre:

Ceci est du au processus de résonance harmonique et de ré étalonage en cours.
Chaque écoute de la MMD fait résonner des dimensions énergétiques dissonantes"afin de les réharmoniser (vous rétablissez en fait vous même des fréquences jusque là obstruées ou tronquées).
Au fur et à mesure de votre propre ré harmonisation, c'est la musique que vous percevrez plus harmonique, au rythme du rétablissement de votre propre intégrité et ce, jusqu'à ce que s'installent une stabilisation énergétique et une harmonisation durables. | résonance |

Un phénomène de réverbération de certaines fréquences:

Il se produit lorsque l'on a réprimé depuis trop longtemps sentiments profonds ou instincts vitaux. Ces sentiments que vous aviez exclus reviennent à vous (en résonance avec la musique) afin que vous puissiez les accueillir à nouveau, les reconnaitre, les accepter et les réintégrer consciemment dans votre être.

Un phénomène d'absorbtion de certaines fréquences :

Il se produit lorsque votre être manque d'énergie, il se nourrit alors automatiquement des fréquences de la musique dont il a besoin pour son équilibre énergétique, c'est pourquoi vous n'entendez pas toujours la même musique .

La musique "pleure"...

Lorsque vos "batteries" sont faibles votre magnétophone tourne au ralenti et la musique vous renvoie une image sonore de ce phénomène, elle "pleure"... On a l'impression que le CD ne "tourne pas à la bonne vitesse", comme un disque 45 tours qui tournerait en 33 tours!

La musique va trop vite...

Lorsque vous êtes dans un état d'excitation psychique "speed", il se peut que vous entendiez la musique aller trop vite comme en 78 tours. Ce phénomène vous renseigne sur votre état psychique présent, état dont vous n'avez peut être pas conscience...
| trop vite |(cliquer)

Froid:

Il se peut que vous ressentiez un froid intense durant le temps ou votre champ d'énergies subtiles se rééquilibre.
C'est le signe d'un état très profond de relaxation et de transformation en cours.
Vous êtes en mouvement vers votre centre, AU POINT ZERO d'ENERGIE, dans l'infini de votre être.
Le froid cessera lorsque vous aurez totalement intégré votre nouvel équilibre.
| Froid | ( cliquer)

Harmonie :

Vous percevrez la MMD harmonieuse, lorsque vous aurez totalement rétabli votre propre harmonie intérieure (multidimensionnelle).
 

POUR QUI ? POUR QUOI ?

A volume normal ou faible volume, La MMD peut éfficacement accompagner vos séances de méditation, YOGA, TAI CHI, CHI KONG, REIKI, SHIATSU, sophrologie, massages ou toute autre technique énergétique de votre choix...

Elle est un éfficace adjuvant lors de séances de psychothérapies, de régressions etc...
Dans ce cas mettre la musique à faible niveau et l'écouter avec des baffles de bonne qualité. Si vous avez du mal à vous endormir, mettez un CD à faible volume, il vous emportera bien vite au pays des rêves...

L'hyper oxygénation sanguine occasionnée par la MMD est particulièrement conseillée aux enfants en période de développement actif du potentiel cérébral ainsi qu'aux personnes âgées et aux malades en période de convalescence ou bien subissant des radiothérapies ou traitements chimiques lourds. Si vous êtes en proie à un épisode dépressif, la MMD vous redonnera tonus et confiance en vous...

L'écoute de la MMD est recommandée durant toute la période pré-natale, elle pourvoira votre bébé en oxygène et lui offrira un premier contact sonore de haute qualité avec le monde, développera ses capacités perceptives et ses capcotés d'organisation des données sonores: premiers pas vers un développement cérébral structuré.

Après une journée fatiguante d'école, les enfants rentrent à la maison énervés et agités.
Une demi-heure d'écoute de MMD leur apportera calme et ressourcement nécessaires avant de faire les devoirs.

A l'heure du collège ou du lycée, ou en période d'examens, l'écoute de la MMD durant le travail intéllectuel permet de garder esprit clair et concentration sans effort.
Ecoute à moyen ou faible volume conseillée...

Lorsqu'on doit éffectuer un travail créatif quel qu'il soit, l'écoute de cette musique contenant des ondes "thêta" permet d'accéder facilement à l'inspiration et facilite l'accès à des informations subconscientes.

La MMD accroit votre niveau de concentration et de performance dans n'importe quel type d'activité que ce soit. Laissez vous guider par votre intuition .

La MMD est un excellent accompagnement pour toute technique corporelle à des fins thérapeutiques ou de développement personnel.

La MMD est un outil puissant d'activation des capacités latentes de l'être.
 

QUAND ÉCOUTER ?
* Le MATIN .
Si vous écoutez la MMD le matin après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez utiliser à votre guise le surcroit d'énergie qu'elle vous apporte et explorer les dimensions subtiles de votre être.

| Le SOIR |
Si vous écoutez la musique le soir, cela vous aidera à éffacer le stress accumulé durant la journée et à ré harmoniser votre champ bio énergétique...

| La NUIT |
Vous pouvez laisser la MMD, à faible volume, durant la nuit, vous partirez "en voyage" et vous rappelerez mieux de vos rêves le lendemain.
 
FRÉQUENCE D'ÉCOUTE
Il n'y a pas de règle absolue en matière de fréquence d'écoute, mais il ressort de l'expérience de beaucoup d'auditeurs que le rythme de 4 à 5 sessions d'une heure chacune par semaine en écoute profonde et dans la position de votre choix convient particulièrement à ceux qui désirent bénéficier au mieux des capacités thérapeutiques de cette musique.
Bien sûr, ce n'est qu' à titre indicatif que cette fréquence d'écoute est donnée, le mieux est de se laisser guider par son intuition et d'écouter son corps .

La MMD n'est pas un médicament que l'on prend par routine chaque jour. La motivation, le plaisir et l'envie d'écouter sont des éléments importants.


http://www.multidimensionalmusic.com/francais/jchollet.html

Publié dans Mp3 en écoute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article