Apprenez à démasquer vos pires ennemis et vos vrais Amis

Publié le par bea attitude

Vos meilleurs ennemis ne sont pas l'agent du fisc ou un concurrent en amour ou en affaires,.. Vos ennemis véritables, ce sont vos propres doutes, vos peurs, vos complexes. Ce sont eux qui vous empêchent de mener à bien vos projets et de vivre la vie dont vous rêvez. Mais il n'est pas facile de les démasquer. Il le faut, pourtant. On ne peut vaincre un adversaire s'il reste embusqué.


  • Une fois par jour, écrivez sagement sur une feuille de papier toutes vos petites phrases. Chaque fois que surgit en vous une idée contraire, négative, tournez la page et inscrivez-la au verso. Mettez ainsi au net, fidèlement et pendant 3 jours, tous vos doutes et vos auto-critiques. Cette page du négatif deviendra posi­tive : elle vous révélera quel est votre véritable ennemi, la mauvaise opinion que vous avez de vous-même. Elle vous dévoilera aussi les points précis où vous ne vous sentez pas à la hauteur. Alors, grâce à cette connaissance plus précise de vos pré­tendues faiblesses, vous serez en mesure de créer des petites phrases mieux adaptées, plus percutantes.




Sachez découvrir vos vrais amis

Votre réussite dépend aussi de votre entourage, de vos proches, de vos amis.

- Ne fréquentez que des gens positifs, ceux qui inspi­rent des idées justes et vous donnent un bon exem­ple.

- Cherchez la compagnie des gens qui vous valorisent, qui croient en vous, sont convaincus de vos quali­tés.

- Fuyez les gens négatifs, qui vous «vident » et vous découragent.

  • N'acceptez pas d'être l'objet de railleries, qui vous diminuent (n'oubliez pas leur mauvaise influence sur votre subconscient).

Si votre conjoint vous critique en permanence, fai­tes-lui comprendre, par le dialogue, qu'il doit modi­fier son attitude.


Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article