Guérir par le rire :

Publié le par bea attitude


- le rire ralentit l'activité cardiaque, détend les nerfs et les muscles ;

- le rire, en augmentant la production des caté-cholamines (hormones de l'immunité organi­que), combat efficacement les maladies ;

- le rire, en faisant sécréter des endorphines (hormones du calme et du bien-être), combat efficacement l'anxiété ;

- le rire amplifie la respiration (il accroît la capacité expiratoire des poumons) et nettoie donc le corps : en même temps, il masse les viscères de l'abdomen et s'oppose aux stases sanguines ;

- le rire accélère la vascularisation de la peau et embellit le visage.

La conclusion s'impose : si vous voulez être en bonne santé, ou le demeurer jusqu'à cent ans, riez le plus souvent possible !

- Évitez comme la peste les gens pessimistes, qui vous mettent de mauvaise humeur et vous dépriment. Au contraire, recherchez à tout prix les gens gais qui vous font rire. Mesdames, délaissez les beaux ténébreux qui se complaisent dans la tristesse : ils vous font souffrir et ternis­sent votre teint. Préférez les hommes chaleu­reux et drôles : chaque fou rire vaut un masque de beauté !

N'hésitez plus entre deux films : choisissez tou­jours le plus drôle ou, à défaut, le moins angois­sant.

Évitez de vous intéresser de trop près à l'actua­lité morbide (attentats, catastrophes, faits divers sanglants, etc.). Au contraire, recherchez les petits événements drôles qui se passent dans le monde.

Prenez l'habitude de raconter des histoires drô­les (même si vous vous croyez peu doué pour cela : il y a un début à tout).

Chaque matin, dans votre salle de bains, faites-vous un petit sourire dans la glace en vous disant : « Quelle belle journée ! » Cela peut vous sembler ridicule, mais faites-le quand même. Vous verrez qu'au bout de quelques semaines vos journées seront réellement plus belles. Et vos surrénales vous diront un grand merci !


Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article