Le thon grillé dans sa boîte...

Publié le par bea attitude

Ce soir, je vais vous proposer de faire original avec...


une Boîte de THON !!!



Et oui, vous avez bien entendu !! Moi, je trouve ça sec, et c'est difficile de savoir quoi faire avec, par contre, on en a toujours dans le placard alors pourquoi pas s'amuser avec !!

Du coup, la recette de ce soir est du thon grillé dans sa boîte !!

En plus, on sera à la mode parce que, en ce moment, on se sert le plus possible des boîtes de conserves pour présenter les plats !! Alors, voilà ce soir, soyons moderne !!!

Petit détail : c'est une recette pour deux, pour un petit tête à tête autour d'un thon !!

C'est pas romantique ça?

 

Il faut commencer par ouvrir 2 boîtes de thon à l'huile de 160g chacune, et retirer le couvercle. Bien égoutter le thon voir l'éponger sur du papier absorbant. Le mettre ensuite dans un saladier et l'émietter à la fourchette. Surtout gardez bien les boîtes de thon pour la présentation.


Ensuite, il faut couper 2 petites tomates en deux, enlever leurs graines et couper la chair en petits dés.


Hacher une poignée de mâche, presser 1 citron et faire fondre 30g de beurre au micro-onde. Et comme je ne le répèterais jamais assez : attention avec le micro-onde, ne laissez pas le beurre trop longtemps : 20 secondes devrait suffire ! Et si vous ne possédez pas cet appareil très pratique, utilisez vos plaques de cuisson !! Et si vous n'en avez pas non plus et bein, je peux plus rien faire pour vous !!!


Pour ce qui est de notre préparation, il ne reste plus qu'à mélanger le tout : la mâche avec la tomate et le thon, puis rajoutez 2 c. à soupe de moutarde, le beurre fondu et 2 c. à soupe de jus de citron. Y'a plus qu'à saler, poivrer et noix de muscadier !!euh...mettre de la noix de muscade !!


Petite présentation originale pour finir : on va mettre ce mélange dans les boîtes de thon que l'on a gardé précieusement biensûr !


Logiquement, tout ne va pas rentrer dedans mais c'est pas grave : posez la boîte sur une assiette et mettez le reste de la préparation autour !!


Dernier détail : on va mélanger 2 c. à soupe de chapelure avec 2 c. à soupe de parmesan râpé et saupoudrez le mélange au thon avec ceci.


Et voilà, ça se met au four, sous le grill, pendant environ 10 minutes, le temps que le thon soit chaud et que la surface soit bien dorée !


N'hésitez pas à servir ce plat avec du riz ou des tagliatelles !!

 

Pour ce qui est des comptes ça va pas être facile vu les proportions de chaque ingrédient : 2 c. à soupe par-ci, 2 c. à soupe par-là !! Tout ce que je peux vous dire c'est que le thon ça revient à environ 2 euros 40 si vous prenez la plus cher biensûr parce que en fait, je me suis rendu compte que le thon, et ben, c'est cher !!Et les 2 tomates environ à 40 centimes !!!


Mais croyez-moi quand je vous dis que c'est pas cher !!

Publié dans Trucs & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article