Méditer avec un verre

Publié le par bea attitude

Cet exercice très simple, consiste à apprendre à méditer, avec un verre.


Un jour, quand je suis allé visiter ma mère à l'hôpital, je lui pose la question, si aujourd'hui, tout va pour le mieux. Elle me répondit, que ça allait, mais qu'elle avait un mal de crâne avec toutes ces pensées qui défilaient dans sa tête, et ceci sans fin. Alors moi, tout simplement je lui suggère la méditation. Je lui explique comment faire, puisque pour elle à 84 ans c'était une chose, vraiment selon son âge, un domaine inaccessible. Au bout de 15 minutes, elle me dit de laisser tombé, parce qu'elle n'arrivait pas à le faire, et que ça l'a stressait plutôt qu'autre chose. Je me suis senti comme effondré et impuissant et une frustration est née en moi.

Mais pourquoi une chose aussi simple ne marche pas avec une personne âgée? me suis-je dit. et surtout et avant tout comment faire, pour trouver une solution, et y en a t il une ? Est-ce que la méditation est faite pour une tranche d'âge ? ou est-ce parce que, je suis impliqué émotionnellement, que je veux que ça marche à tout prix, ou est ce du yoga dont elle a besoin ?

Comme vous pouvez le constater j'ai été émergé à mon tour de tas de questions. Bon, ne voyant pas la lumière pour ce sujet, j'ai fini pas lâcher prise. Et enfin, un signe m'est apparu au moment ou ma mère, m'a demandée un verre d'eau, et en lui servant j'ai renversé de l'eau, parce que trop rempli.


De ce fait, sans lui dire, que cet exercice était lié à ce dont je voulais comme résultat au début de la visite, je lui suggère de prendre ce verre rempli à ras bord dans la main et de venir avec moi, faire une balade dans le jardin de l'hôpital. Et bien elle me dit, mais c'est mieux de prendre la bouteille, mais après quelques secondes de négociation elle fini par accepter. et au moment de notre arrivée, c'est à dire 15 minutes plus tard au lieu de 5 à l'habitude, je lui est posé la question : Et bien maman, depuis ta chambre, à quoi, as-tu pensé ?

Elle me répondit bien évidemment, à rien, juste à faire attention de ne pas renverser l'eau du verre. Et là, une grand joie dans mon coeur est né, parce qu'à ce moment j'ai eu la réponse à toutes mes questions posées au début et elle à gagnée la paix .

Durant son séjour, elle fût nommée madame fontaine !

Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article