Vivre sa colère sans violence !

Publié le par bea attitude

Avec la technique du tigre.

Debout, les pieds légèrement écartés ( à la verticale des Hanches ) imaginez que vous êtes un tigre dans la jungle, dessé face à un tronc d'arbre. Levez la patte gauche ( en fait votre mains gauche) Le plus haut possible et griffez le tronc vers le bas, jusqu'à la hauteur de votre taille.Puis effectuez le même mouvement avec votre patte droite. Faites ce jeste de plus en plus vite, avec les genoux un peu fléchis. De manière simultanée faites des grimaces avec tous les muscles du visage tout en rugissant comme un tigre. Pensez, si cela peut vous aider, à toutes les situations ou vous avez été contrarié et ou vous n'avez pas pu exprimer votre colère ou votre rage. Augmentez l'intensité pour sentir que tout votre corps participe, sans toutefois dépasser le seuil des sensations agréables. Pour terminer, poussez un grand cri, tout en faisant le geste de déchirer au dessus de votre tête un voile qui représente tout ce qui vous a empêché de vivre libre et heureux. Prenez alors quelques instants pour sentir la vie qui circule dans tout votre corps. Observez à quel point ce simple exercice vous a relaxé et revitalisé et exprimez silencieusement ou à hautes voix votre reconnaissance envers cette merveilleuse cathédrale qu'est votre corps physique et ces musiques célestes qui s'appellent émotions et pensées et le font résonner de plaisir et de bien-être !


1er : Cet exercice est bruillant ! donc impossible à pratiquer si l'on a des voisins. en riant il y a la version HLM, pratiqué de la même manière mais sans émettre de sons, comme si on expirant intensément mais sans faire de bruit.

2eme : je me sent gêné de le faire même quand je suis seul ! cette honte qui nous empêchede nous libérer, correcpond à la pression du juge intérieur. Nous pouvons créer des moments de liberté pour nous exprimer comme un enfant encore non conditionné par les habitudes sociales.

3eme : Quand on fait faire le tigre à des auditeurs de conférences, il est étonnant de voir le spectacle de la salle juste après l'exercice. Les yeux brillent, les gens se mettent à parler à leur voisin avec chaleur, les sourires et les rires illuminent les visages, la fatigue s'est évanouie, c'est vraiment magique ! Et dans tous les pays du monde dans tous les milieux, les réactions sont les mêmes. Enfants, adultes, hommes, femmes, tous retrouvent le plaisir de se sentir libres des conventions sociales heureux de communiquer dans la spontanéité.


Tiré du livre :




Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mhmm ! ça fonctionne aussi  rien en se visualisant !<br /> les " griffes "  se rétractent " tout seule !  lol ! Heureusement ! <br /> Merci pour l ' astuce !<br />  <br /> Mayita<br />  
Répondre