Le ioniseur .

Publié le par bea attitude

ioniseur.jpg
De par leur nature, les principaux produits nocifs présent dans l'air sont positivement chargés.  Les ions négatifs adhèrent à ces particules, les neutralisent et précipitent leurs chutes évitant ainsi leur inhalation.


Les ions négatifs ne peuvent pas aller au-dela de la pièce ou l'appareil est installé sauf via les courants d'air.
Il est à noter que ces ions négatifs ont une durée de vie d'environ 30 secondes.
Les générateurs d'ions négatifs produisent une infime quantité d'ozone, 0,04 - 0,05 parties par million, bien en-deça des normes de l'OMS et de Santé Canada.  Désinfectant puissant, l'ozone est un assainisseur de haute efficacité.  De par sa nature, l'ozone empêche les microbes, les virus et les bactéries de proliférés, éliminant ou réduisant ainsi leurs présences près d'une source polluante.

Niveau d'ozone idéal
Beaucoup de générateur d'ions négatifs sur le marché produise trop d'ozone et ne respecte pas les nomes de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et celle de Santé Canada, en ce qui a trait à la quantité d'ozone tolérable, (particulièrement pour les peronnes souffrant de problèmes respiratoires).


Les personnes souffrant de problèmes respiratoires, tels l'asthme et les allergies, sont celles qui ont le plus besoin d'air purifié. En présence de telles conditions, on placera donc l'ioniseur là où ces personnes passent la majorité de leur temps. Pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires, nous conseillons de régler l'ioniseur sur LO (niveau bas) pour la nuit, vu la différence dans les fonctions pulmonaires entre les périodes d'activités et celles de sommeil
Effets biologiques des ions négatifs

  • Effets anti-allergènes, anti-bactériens et anti-viraux
    Les ions négatifs favorisent la précipitation des micropolluants et des micro-organismes et empêchent la reproduction des bactéries et virus présents dans l'air via la protéine de ces derniers et en réduit l'inhalation.
  • Effet apaisant et tonifiant
    Près d'une chute d'eau, en forêt, au bord de la mer ou au bord d'un lac, ou encore  après un orage, l'air ambiant que l'on respire est apaisant, tonifiant et sain grâce aux milliers d’ions négatifs par cm³ qu"il contient.
  • Meilleure absorption d'oxigène
    Les recherches et de plus en plus de chercheurs croient que les ions négatifs permettent une plus grande absorption d'oxigène au niveau cellulaire.
  • Améliore l'humeur et la concentration Les recherches démontrent que les ions négatifs régularisent le taux de sérotonine produite par le cerveau.  Un haut taux de sérotonine et par conséquent un taux bas de mélatonine sont liés à des désordres psychologiques, entre autre, la dépression saisonnière.
    Les militaires utilisent les générateurs d'ions négatifs depuis longtemps, dans leurs avions, sous-marins, navettes spatiales, stations orbitales, unités d'élites et dernièrement pour chaque soldats afin d'augmenter leur niveau d'attention et de concentration.


Odeur d'ozone intense  

 
Bien que cela soit rare, il peut arriver que l'odeur d'ozone devienne intense et déplaisante pour certaines personnes ou dans certains environnements. L'ioniseur Heaven Fresh ne produira pas de niveaux d'ozone nocifs dans des surfaces de 2,80 m² ou plus (100 pi² ou plus). Dans des espaces plus restreints, on évitera de laisser marcher l'appareil de façon continue. Le meilleur moyen d'éviter une odeur d'ozone trop intense est d'accroître la circulation de l'air à proximité ou autour de l'appareil ou de le placer dans un endroit plus ouvert, là où l'on dispose d'une circulation d'air plus importante.
Parmi les remèdes possibles en cas d'odeur d'ozone intense, on pourra soit utiliser un ventilateur de plafond ou ouvrir provisoirement une fenêtre ou une porte donnant dans la pièce d'habitation. Il pourrait aussi être nécessaire de faire fonctionner l'appareil au minimum (Lo), ou de le déplacer périodiquement d'un endroit à un autre si la taille de l'espace où il se trouve ne justifie pas son utilisation de façon continue ou n'est pas assez pollué pour le demander.


 
 
 

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article